A voir à faire

1. Le jardin de Balata 

Le jardin de Balata est le fruit de la passion botanique de Jean-Philippe Thoze, horticulteur, paysagiste et artiste dans l’âme, qui en 1982 revient sur les traces de son enfance dans la maison créole de ses grands-parents.

Le jardin, organisé autour de l’habitation familiale à l’architecture créole typique, est le fruit d’une alchimie parfaite entre un retour aux sources et un artiste atypique.

 

 

2. L’habitation Clément

L’habitation Clément est une ancienne habitation sucrière située sur la commune du François en Martinique. La construction, datant de la fin du XXVIIIème, est d’architecture antillaise traditionnelle. Le domaine s’étend sur un terrain de 300 hectares. Le parc botanique de 17 hectares est ouvert au public, il comprend arbres et plantes tropicales.

 

3. La savane des esclaves

La savane des esclaves est un musée consacrée à l’esclavage en Martinique. Les modes de construction ainsi que les  secrets de fabrication du bâton de cacao, de la farine de manioc, du jus de canne, sont mis à l’honneur. Le jardin médicinal présente de nombreuses plantes de la Caraïbe

4. Plage des Salines

C’est la plage la plus emblématique de la Martinique. S’étendant sur plus d’un kilomètre de longueur et bordée de cocotier, elle  est très appréciée des habitants locaux et des touristes.  La plage des Saline est divisée en trois parties: la Grande Anse des Salines, la partie la plus grande et la plus connue, la Petite Anse des Salines à l’ouest et enfin la Grande Terre des Salines à l’est.